Tout au long de l’année, des histoires de colis volés arrivent à de nombreux consommateurs. Mais à l’approche de Noël 2020, la course à la PS5 fait actuellement rage, et c’est un récit assez inquiétant dont nous souhaitons vous faire part ici, vécu par un membre de la communauté Playerone.tv. Avec son accord, nous vous résumons la situation brièvement, dans les lignes à suivre.
Ayant précommandé sa PS5 sur Amazon.fr, Christophe attendait son colis ce vendredi 20 novembre 2020. Prévenu par une alerte de livraison d’Amazon, il est sorti de chez lui pour attendre le transporteur dans la rue. Lorsque le livreur arrive, employé d’une société de livraison à Lens, ce dernier fait mine de ne pas trouver son colis. La phrase du livreur qui pensait s’en tirer facilement : « Désolé Monsieur mais je ne l’ai pas. Je vais le signaler. Bonne soirée. »
Trouvant la séquence curieuse, Christophe lui demande alors de ne pas partir, et de mieux chercher. Le livreur lui montre alors un petit contenant en plastique où devait se trouver sa PS5. Bien trop petit pour accueillir le carton de la console. Le livreur dit également qu’il n’est pas responsable du chargement de sa camionette, autre mensonge.
Christophe lui demande alors d’aller voir au fond du camion, là où il voyait d’autres gros carton. La PS5 se trouvait là, à côté d’autres consoles que ce livreur peu scrupuleux tentait certainement de voler également. Un récit qui nous fait vous conseiller de ne pas vous laisser faire si une livraison se passe dans d’étranges circonstances comme celle-ci ! Une plainte a été déposée par Christophe.