Cela fait maintenant plusieurs longs mois que des rumeurs (plutôt sérieuses) évoquent un modèle plus puissant de la console hybride de Nintendo, la fameuse Nintendo Switch Pro. Pourtant, nous n’avons toujours aucune trace de son existence, à part quelques confidences de gens bien placés qui n’ont jamais donné lieu à une annonce officielle. Faut-il compter sur une Nintendo Switch Pro capable de faire de la 4K avec une nouvelle puce Nvidia compatible DLSS 2.0 ? Combien de temps à la Switch classique à vivre ?
Via une interview entre Douglas Bowser, PDG de Nintendo of America, et Polygon, nous apprenons quelques informations, dont voici les principales à retenir :
– Nintendo suit toujours de près l’évolution des technologies, pour leurs consoles actuelles comme futures
– La Nintendo Switch vivra encore au moins 4 ans avant d’être remplacée (jusqu’à 2024 environ)
– L’accent sera placé sur les modèles classiques, et non sur une Nintendo Switch Pro
– Ce format permet à Nintendo d’envisager le futur d’une manière différente des autres consoles
Comme vous pouvez le voir, Douglas Bowser dément donc la sortie d’une Nintendo Switch Pro dans les mois à venir, tout en avouant que les modèles classiques auront encore une belle durée de vie. La dernière fois que le constructeur avait démenti l’existence d’une console, c’était pour la 3DS Lite, qui était finalement sortie à peine 3 mois plus tard.
L’existence d’une hypothétique Nintendo Switch Pro ne ruinerait pas le cycle de vie de la Switch, puisqu’elle se contenterait simplement de mieux faire tourner les jeux sur une TV 4K, ce pourquoi nous pensons qu’il ne faille pas trop prendre pour argent comptant les propos de Douglas Bowser. Dans tous les cas, la Switch a encore de beaux jours à vivre devant elle, jusqu’à l’horizon 2024 / 2025, au moins.