Depuis l’annonce de la Xbox Series S par Microsoft, énormément de développeurs (et nous sommes d’accord avec eux) hurlent que la plus faible puissance de cette machine risque de brider certaines productions de nouvelle génération. La raison ? Un hardware moins puissant sur lequel il faut passer plus de temps, et donc dépenser plus d’argent, pour que les jeux soient optimisés. Dernièrement, c’est Lee Devonald qui n’a pas manqué d’assassiner la Xbox Series S, avec un pic assez acide envers la plus faible des consoles de nouvelle génération.
Si vous ne le saviez pas encore, Gotham Knights, prochainement de sortie uniquement sur PC et consoles de nouvelle génération, ne tournera malgré tout qu’à 30 images par seconde. Sur Twitter, Lee Devonald, développeur chez Warner Montréal, accuse la Xbox Series S d’être une vraie patate qui va brider tous les jeux de cette génération.
L’homme en question (tout comme plusieurs autres développeurs par le passé), accuse également Microsoft de ne pas autoriser la sortie d’un jeu uniquement sur Xbox Series X. Il exprime enfin son avis sur cette machine qui est, selon lui, juste un peu plus puissante qu’une PS4 Pro ou Xbox One X. Sortir une machine moins puissante pour la même génération n’était visiblement pas la meilleure idée que Microsoft puisse avoir, tout du moins aux yeux de nombre de professionnels du secteur…