Si nous savons maintenant que la PS5 sera de sortie dans le courant de l’année 2020, en avril au plus tôt, beaucoup d’entre vous n’ont pas oublié que Sony prévoit également de soutenir encore longtemps son casque de réalité virtuelle, le PlayStation VR. Une nouvelle version du PSVR est d’ailleurs dans les cartons, mais nous apprenons aujourd’hui qu’il ne sera pas disponible avec la sortie de la PS5.
Une V2 du PSVR après la PS5
Au micro de CNET, Dominic Mallinson (vice-président du secteur recherche et développement de PlayStation) avoue en effet qu’une V2 du PSVR était bien dans les cartons, mais qu’elle ne serait pas de sortie en même tmeps que la PS5, tout simplement pour ne pas envoyer une image trop négative de surconsommation aux consommateurs.
Un PSVR 2 plus ergonomique
Dans la même interview, nous découvrons également que Sony souhaite faire de son PSVR V2 un casque de réalité virtuelle plus léger, plus pratique à mettre et surtout avec beaucoup moins de câbles. Ce qui se profile chez Sony ? Une sortie de deux nouveaux modèles de PSVR dans le futur : un modèle onéreux mais sans-fil, et un PSVR V2 filiaire, moins cher. Dans les deux cas, le constructeur de la PS5 semble également vouloir commercialiser de nouvelles manettes, envoyant alors les PS Move de 2010 à la retraite.