Concernant les consoles nouvelle génération de Sony et Microsoft, nous savons que la PS5 et la Xbox Scarlett embarqueront des composants assez similaires, sans pour autant connaître avec précision leur nature. Depuis quelques jours, une rumeur fait cependant état d’une puissance plus ou moins équivalente à une carte graphique Nvidia GTX 2018 pour la PS5, comme le dévoile Komachi.
Faut-il croire à cette rumeur ? D’un point de vue purement technique, s’il semble compliqué d’envisager une PS5 aussi puissante qu’un PC équipé d’une GTX 2080 (dont le coût est supérieur à 650€), il ne faut pas oublier les progrès incroyables d’AMD en termes de processeurs et de puces graphiques ces dernières années.
Avec des composants nouvelle génération et une optimisation dont seules les consoles ont le secret, nous ne serions donc pas vraiment étonnés de voir des jeux PS5 (et Xbox Scarlett) tourner aussi bien que sur des PC équipés de GTX 2080 tout en faisant quelques concessions diverses.
Toujours selon Komachi, la puissance brute de la PS5 serait alors le double de ce que propose actuellement une Xbox One X. Pour l’heure, considérez cela comme une rumeur, en attendant que Sony en dise vraiment davantage sur ce qui composera sa PlayStation 5…