Apple a énormément de mal à se débarrasser des problèmes et bugs du lancement de sa nouvelle version de son système d’exploitation pour iPhone et iPad. Chose particulièrement rare dans l’écosystème du constructeur, iOS 11 est en effet toujours aussi problématique sur certains appareils depuis sa sortie il y a maintenant 3 semaines, pour des utilisateurs qui pestent toujours autant face aux problèmes de batterie (l’autonomie est jusqu’à 50% moins grande depuis iOS 11) et à un clavier de saisie du texte toujours aussi lent en affichant une latence parfois énorme. Où en sommes-nous aujourd’hui ? Le point, ci-dessous !
iOS 11.0.2, le sauveur partiel des iPhone
Depuis le déploiement de la mise à jour 11.0.2 pour iOS, les iPhone 8 et 8 Plus ne souffrent plus du tout du bug de grésillement pendant les appels téléphoniques, tandis que les iPhone 7 profitent toujours d’une vivacité améliorée grace à iOS 11. Pour les possesseurs d’iPhone 6, 6 Plus, 6S et 6S plus en revanche, l’utilisation du smartphone d’Apple est toujours aussi chaotique avec une autonomie de la batterie qui s’est légèrement arrangée, mais qui reste largement moins performante que sous iOS 10. Chose embêtante, il n’est officiellement plus possible de rétrograder à cette version antérieure d’iOS, Apple ne signant plus ces versions de l’OS.
Pour ce qui sera probablement l’une des pires mises à jour de l’histoire du constructeur, iOS 11 provoque encore et toujours de grosses latences et lenteurs sur le clavier de saisie de texte des iPhone 6 et 6S (et antérieurs). A tel point qu’écrire un mail ou un SMS peut devenir un vrai challenge tant les lettres s’affichent avec un retard parfois honteux, le téléphone faisant même quelques freezes de plusieurs secondes par moment. Sur ce point, iOS 11.0.2 n’a strictement rien amélioré.
Heureusement, Apple est bien conscient des problèmes provoqués par iOS 11, et devrait ne plus trop tarder à mettre à disposition une nouvelle mise à jour. Nous ne manquerons pas de vous dire si cette prochaine update réglera ou non les problèmes qui restent valide dans un prochain article de notre rubrique d’actualités High-Tech.