Quel est le lien entre Ubisoft, développeur et éditeur de jeux vidéo et l’incendie de la cathédrale Notre Dame de Paris ? Société française parmi les plus influentes de l’industrie du gaming, Ubisoft a réalisé il y a quelques années une belle prouesse, celle de restituer une excellente copie de la cathédrale dans Assassin’s Creed Unity sur PC, PS4 et Xbox One.
Ayant passé des centaines d’heures à sa modélisation dans le jeu, Ubisoft a donc particulièrement été ému des ravages de l’incendie de Notre Dame de Paris, et décide alors de faire une double action pour cette triste occasion.
Ubisoft versera en effet pas moins de 500 000€ à la ville de Paris pour la reconstruction de Notre Dame de Paris, tout en permettant aux joueurs PC de télécharger Assassin’s Creed Unity totalement gratuitement, sur uPlay ou via le Ubisoft Store. Une bonne occasion pour découvrir ou redécouvrir un Assassin’s Creed se déroulant exclusivement dans notre belle capitale, amputée d’un de ses plus beaux monuments pour un paquet d’années à venir…
[Mise à jour – 21h28] Assassin’s Creed Unity sera gratuit sur PC pour une période d’une semaine à compter d’aujourd’hui, mercredi 17 avril 2019.