L’existence de Horizon 2: Forbidden West était un secret de polichinelle depuis longtemps, puisque les développeurs nous avaient avoué à demi-mot après la sortie du premier opus qu’une suite était déjà en route. Lors de la présentation de la PS5 et de ses jeux, Guerrilla Games a assuré un spectacle technique et artistique grandiose, en nous montrant ce à quoi ressemblera Horizon 2: Forbidden West. Le point sur les choses à retenir, ci-dessous !
Horizon 2: Forbidden West – Une histoire qui progresse
Si vous n’avez jamais fait Horizon: Zero Dawn sur PS4, veuillez passer au paragraphe suivant. Sur les éléments scénaristique et d’univers montrés par Guerrilla Games dans Horizon 2: Forbidden West, il semble que pas mal d’années se soient écoulées depuis la fin du premier opus.
Aloy a en effet accès à une nouvelle zone de l’Amérique, mais surtout, a réussi son pari de redonner vie à des espèces animales vivantes et non plus robotiques. On peut en effet voir dans la vidéo des animaux divers et variés, du crustacé aux mamifères en passant par les insectes, ainsi qu’un peuple en train de cultiver des légumes.
Il ne serait donc pas étonnant que le scénario de Horizon 2: Forbidden West sur PS5 débute environ 10 / 15 ans après les événements relatés dans Horizon: Zero Dawn, avec une civilisation qui retrouve peu à peu ses avancées biologiques et technologiques. Notons par ailleurs le retour de Sylens, qui promet une belle envolée du scénario de Horizon 2: Forbidden West.
La claque technique Horizon 2: Forbidden West
Avec des panoramas somptueux, Horizon 2: Forbidden West nous montre surtout ce que la PS5 pourra apporter aux jeux en monde ouvert : une distance d’affichage énorme, des fonds marins à explorer, une gestion de la lumière et des éclairages à tomber par terre et une modélisation des environnements qui gagne encore en complexité.
Déjà magnifique sur PS4, Horizon 2: Forbidden West promet à la PS5 une belle vitrine technologique, avec un moteur Decima Engine qui devrait une nouvelle fois nous montrer tout le talent visuel de Guerrilla Games.