Moins prestigieuses que dans les années 90 et début 2000, la série Gran Turismo est néanmoins toujours une licence de poids pour Sony et Polyphony Digital. Petite révolution avec Gran Turismo Sport et son orientation multijoueur en ligne, la série reviendra naturellement après la sortie de la PS5, et Kazunori Yamauchi (producteur executif de la saga) nous livre déjà quelques belles idées pour le contenu de ce prochain opus.
Lors d’une interview avec le site GT Planet, Yamauchi confirme en effet que le premier Gran Turismo de la PS5 intégrera à nouveau l’écosystème en ligne de GT Sport, et que cet épisode est dores et déjà en développement sur la prochaine console de salon de Sony. Mais là où les choses sont intéressantes est dans l’appréciation des anciennes carrières solo des précédents GT.
Kazunori Yamauchi a en effet réalisé que les modes Carrière des « vieux » opus, comme celui de Gran Turismo 2 par exemple, étaient énormément appréciés par les joueurs les plus âgés qui ont passé un nombre incalculable dans ceux-ci. En rejouant à GT2 et GT3 dernièrement, Yamauchi a lui aussi apprécié à nouveau ses heures passées dans les modes World Tour.
L’homme semble exprimer une grosse volonté d’implémenter à nouveau un mode solo digne de ce nom au prochain Gran Turismo sur PS5, tout comme offrir à nouveau la possibilité d’y jouer avec le PlayStation VR. Si Polyphony Digital arrivait à livrer un GT7 ou GT Sport 2 aussi complet que cela, nul doute que les joueurs loueraient à nouveau le studio pour un si gros titre. Affaire à suivre !