Quand un éditeur ou un développeur annonce une connexion obligatoire pour jouer à des modes de jeu solo, les joueurs et les joueuses réagissent toujours négativement de manière assez massive. A juste titre, cette même réaction a été observée la semaine dernière, lorsque Polyphony Digital et Sony annonçaient que Gran Turismo 7 devrait être connecté à internet pour être joué, même pour le mode Carrière et ses différentes activités.
Dans une nouvelle interview à Eurogamer, Kazunori Yamauchi (PDG de Polyphony Digital) confie que la connexion obligatoire à internet de Gran Turismo 7 est uniquement là pour empêcher les tricheurs de modifier les fichiers de sauvegarde pour ensuite prendre l’avantage dans les autres modes de jeu. Seul le mode Arcade pourra être jouable sans internet, puisqu’il ne modifie pas le fichier de sauvegarde du jeu.
En bref, la structure de sauvegarde ne permettra pas d’isoler le mode solo des modes multijoueur de Gran Turismo 7, raison pour laquelle il faudra être connecté à internet pour profiter au maximum de l’expérience sur PS5 et PS4. Une décision critiquable.