Adieu Google Project Cloud, et bienvenue à Stadia, la plateforme de Cloud Gaming de Google ! Dans une conférence d’un peu moins d’une heure, le géant du web a profité de la GDC 2019 pour faire une opération séduction auprès des développeurs de jeux vidéo avec ce qu’il annonce comme « le futur du jeu vidéo, sans console ».
Ci-dessous, nous vous proposons de découvrir notre débriefing de cette conférence autour du service Google Stadia, et de répondre à plusieurs questions qui restaient encore en suspend.
Débriefing de la conférence Google Stadia
Les informations nouvellement tombées
– Le prix du ou des abonnements à Google Stadia sera dévoilé l’été prochain
– La manette n’est pas obligatoire pour jouer sur PC (le combo clavier / souris fonctionne)
– Pour jouer sur une TV, il faudra une Chromecast et la manette officielle Stadia
– Sur smartphones, nous ne savons pas encore si la manette Stadia sera obligatoire
– Pour jouer en 4K à 60 images par seconde, il faudra une connexion de 30 Mega minimum