Quand le passé vous rattrape, il peut noircir plus que grandement votre succès actuel. C’est l’adage que l’on peut attribuer aujourd’hui à Dizzie, le créateur de Fortune’s Run. FPS très apprécié par les joueurs, le titre est très positivement évalué sur Steam. Actuellement en Early Access, le jeu ne sera plus mis à jour pendant près de 3 ans. La raison ? Son créateur va entrer en prison dans les jours à venir…
L’objectif initial de Dizzie pour Fortune’s Run était de le terminer pour 2026, soit l’année prochaine. Mais entre temps, un séjour de 3 ans en prison n’était pas vraiment prévu. En résulte alors un développement qui entrera en stase, le temps que son unique créateur purge sa peine.
Sur Reddit, on peut comprendre que par le passé, Dizzie n’a pas toujours été une bonne personne. Les faits remontent à plus de 5 ans, et il entrera en prison pour actes de violence. Sa femme, qui a aidé Dizzie sur quelques niveaux et pour des phases de QA, hospitalisée l’année dernière, ne souhaite pas se remettre dans le projet suite à sa longue maladie.
Si vous espériez des mises à jour de Fortune’s Run dans les semaines et mois à venir, il faudra donc faire preuve d’une grande patience. De son côté, Dizzie regrette ses actes, mais accepte les conséquences. Il s’engage d’ailleurs à se remettre au travail à sa sortie de prison.