Sorti la semaine dernière, l’extension Shadow of the Erdtree qui fait office de contenu supplémentaire au déjà très généreux Elden Ring est actuellement parcouru par beaucoup de sans-éclats, toujours à la recherche d’un haut défi à relever.
Seulement la réalité en a rattrapé certains, bien trop confiants dans leur build et leur personnage de haut niveau, qui pensaient à tort que parcourir cette nouvelle zone serait une promenade de santé. En effet, beaucoup sont passés à côté de l’information expliquant que le niveau des ennemis était ajusté sur celui du joueur, offrant ainsi une sacrée surprise sur la « difficulté » du DLC.
Dans Shadow of the Erdtree, les statistiques passent par un système de bénédiction, pensé pour remettre tout le monde « à zéro », que le joueur soit niveau 10 ou niveau 150.
Pour autant, beaucoup de joueurs se sont plaints de ce système et ont pointé une difficulté trop exacerbée, allant jusqu’à faire du review bombing sur Steam, les notes tournant autour de 60% d’avis favorables. Un mod « easy » a même été développé sur la version PC du jeu, réduisant la difficulté de 25%.
De ce fait, FromSoftware a rapidement déployé un patch, le 1.12, qui augmente principalement les bénéfices donnés par les bénédictions de l’Arbre-Occulte, rééquilibrant ainsi les dégâts occasionnés et ceux subis.
Cependant, cette « difficulté » (tout est relatif selon le joueur) n’a pas eu d’impact sur les ventes du DLC puisque Bandai Namco a communiqué sur les chiffres, qui s’avèrent être plus qu’excellents. Shadow of the Erdtree est un succès, 5 millions de joueurs ayant cédé à l’appel de l’aventure. Rappelons que le DLC est tout de même tarifé à 39.99€
De notre côté, la progression se déroule sans trop d’encombres et le test paraîtra très prochainement.