Voilà déjà un peu plus de deux ans que EA et Bioware proposaient la sortie de Anthem sur PC, PS4 et Xbox One. TPS somptueux avec des mécaniques de gameplay très amusantes, le looter des papas de Dragon Age a rapidement vu la grogne des joueurs monter, pour cause d’un manque de contenu flagrant et de promesses non tenues.
Depuis de longs mois, une équipe est d’ailleurs en charge du « reboot » / « remake » de Anthem, pour une version 2.0 du jeu qui devrait voir son destin scellé cette semaine. Selon Bloomberg, Anthem 2.0 a fait assez de progrès en interne pour que EA puisse maintenant prendre une décision. L’éditeur va donc devoir choisir entre donner une seconde chance à Anthem, ou tuer le projet et le faire disparaître de la circulation sans lui redonner la moindre mise à jour dans le futur.
Actuellement composée de 30 développeurs, l’équipe de Anthem 2.0 demanderait au moins trois fois plus d’employés pour vraiment pouvoir accompagner la nouvelle sortie du jeu. Un indice, toujours selon Bloomberg, qui pourrait bien montrer que EA ne croit plus vraiment en son titre ? Verdict cette semaine, en théorie…