Nous le savons tous et toutes, il faut très souvent sauvegarder nos données, photos, vidéos et autres souvenirs pour ne pas vivre le drame que tout le monde a connu au moins une fois dans sa vie : perdre toutes les données d’un disque dur ou d’une clé USB. Et pourtant, nous les premiers, nous ne faisons pas assez de sauvegarde de nos divers appareils.
Vous êtes concernés par une perte de toutes vos données ? Nous vous présentons dans cet article EaseUS Data Recovery Wizard Free, un logiciel de récupération disque dur gratuit que nous avons testé en personne. Utilisable aussi bien en version gratuite que payante (la version premium ajoute des options, mais c’est pas indispensable pour récupérer les données perdues), Wizard Free fonctionne aussi bien sur un ordinateur sous Windows que sur n’importe quel Mac d’Apple.
Pour tenter de sauver vos données d’un disque dur (tout n’est pas récupérable avec une réussite de 100%, et ce, pour n’importe quel logiciel de récupération des données), ou de récupérer des données sur clé usb, il vous faudra simplement télécharger EaseUS Data Recovery Wizard Free, l’installer sur votre ordinateur, et laisser faire la reconnaissance de vos différents périphériques de stockage. Une fois la liste affichée, il suffira alors de sélectionner le stockage à explorer, et de récupérer toutes les données retrouvées par le logiciel en choisissant un fichier sur votre ordinateur où iront les données sauvées. A noter que la version gratuite de EaseUS Data Recovery Wizard Free vous permettra de récupérer 2 Go de données.
Comment savoir si votre clé USB peut-être efficacement récupérée par EaseUS Data Recovery Wizard Free ? Si votre ordinateur, ou le logiciel de récupération des données reconnaît votre clé, c’est déjà à moitié gagné. Si en revanche, ni Windows, ni MacOS, ni EaseUS Data Recovery Wizard Free n’arrive à repérer votre clé USB, alors il ne sera pas possible de sauver quoi que ce soit de manière logiciel. Il en va de même pour n’importe quel disque dur. EaseUS Data Recovery Wizard Free ne peut en effet pas remplacer une maintenance physique de votre matériel, et ne pourra rien faire si votre disque dur n’est plus du tout reconnu par le système d’exploitation ou le logiciel.
Avec une interface ergonomique et une navigation très claire, EaseUS Data Recovery Wizard Free est le meilleur sauveteur de données perdues que nous ayons testé jusqu’à présent. Sa version gratuite peut d’ailleurs vous donner une bonne idée de sa puissance, pour un programme très performant qui pourrait bien sauver quelques souvenirs et autres dossiers professionnels importants !
Article sponsorisé par EaseUS, rédigé et approuvé par Playerone.tv