Crise Ubisoft – Un management catastrophique et des choix douteux révélés

Comme vous le savez déjà très certainement si vous suivez l’actualité gaming, Ubisoft traverse une crise sans précédent. Après vous avoir relayé le fond du problème, ainsi que l’appel à la grève chez Ubisoft Paris, voici l’heure d’aborder le management des projets de l’éditeur / développeur, avec des témoignages d’employés et d’anciens employés, mis en lumière par Insider Gaming. Ce qu’il faut savoir, ci-dessous.

Ubisoft – Des projets mal gérés

– A un moment donné, il y avait une douzaine de Battle Royale en développement en même temps

– Ubisoft a une grande obsession sur ce genre de jeux

– La raison d’annulation de ces jeux est tout simplement une qualité qui n’était pas au rendez-vous

– La crise du COVID a également fait beaucoup de mal aux projets, avec une gestion du télétravail catastrophique

– Ubisoft souhaite par ailleurs faire revenir tous les développeurs en présentiel dans les mois à venir

Comme vous pouvez le constater, les efforts d’Ubisoft ont certainement été trop centrés sur la volonté de créer un Battle Royale qui aurait autant cartonné que Fortnite, Warzone ou Apex Legends. Couplez cela avec des délais de développement toujours plus longs pour les projets AAA en cours de production (Assassin’s Creed Mirage, Avatar: Frontier of Pandora et Skull & Bones) et vous obtenez une période assez peu fructueuse pour Ubisoft. Malgré tout, les employés interviewés par Inside Gaming se disent confiants sur l’avenir des studios.

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    L’échec de Concord doit servir de leçon à une industrie des jeux vidéo qui fantasme beaucoup trop sur les jeux services…

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Sony annonce la fermeture des serveurs de Concord, ainsi que le remboursement de toutes les éditions (physiques et digitales)…

    A lire également

    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    • By Sadako
    • septembre 7, 2024
    • 341 views
    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    • By Sadako
    • septembre 5, 2024
    • 372 views
    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    • By Sadako
    • septembre 4, 2024
    • 451 views
    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    • By Sadako
    • septembre 3, 2024
    • 549 views
    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    • By Sadako
    • septembre 1, 2024
    • 879 views
    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal

    • By Rainbow
    • septembre 1, 2024
    • 719 views
    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal