En ce 9 décembre 2024, Indiana Jones and the Great Circle est de sortie sur Xbox Series X|S et sur PC. Alors qu’il faudra attendre le printemps 2025 pour le voir débarquer sur PS5. Vous pensiez retrouver dans ce jeu de MachineGames (Wolfenstein) le même genre d’aventure qu’un Tomb Raider ou un Uncharted ? Si tel est le cas, Indiana Jones va vous décevoir au plus haut point. Explications, ci-dessous.
Ce que n’est pas Indiana Jones and the Great Circle
- Il ne s’agit pas du tout d’un jeu d’action / aventure. Le jeu est un titre très orienté aventure, infiltration, exploration
- Le rythme est très calme, avec peu de phases d’action
- Il faut très souvent marcher pour explorer afin de trouver des indices
- Beaucoup d’énigmes sont présentes
- Les combats à l’arme à feu sont rares, et non recommandés
- La plupart des rencontres avec des ennemis se font en infiltration
Premier verdict avant le test
Cela fait maintenant plus de 5 heures que je joue à Indiana Jones and the Great Circle. Autant vous dire que cela est encore trop peu pour vous donner mon verdict ferme et définitif, mais j’ai déjà fait le tour de l’esprit du titre. Et le moins que je puisse dire est que je ne m’attendais absolument pas à un jeu aussi calme.
Notre cher Indy est bourré de qualités que je détaillerai dans son test, mais je ne peux pas vraiment dire que je m’amuse comme un fou non plus. Je regrette l’approche « aventure / infiltration » qui ne correspond pas à ce que j’attendais du jeu, et à ce que nous vendait MachineGames dans les différents trailers.
En somme, je ne pourrai que vous conseiller de regarder du gameplay du jeu avant de vous lancer, ou de l’essayer via un abonnement Game Pass Xbox / PC pour vraiment voir s’il peut vous plaire, ou non. La séquence d’introduction de 20 minutes est en effet bien trompeuse, puisque le jeu est ensuite très différent…
Les 20 premières minutes du jeu sont trompeuses !