Dans la jungle des Battle Royale, EA n’a pas encore vraiment lancé les hostilités. Alors que Activision a lancé son bal avec le mode Blackout de Call of Duty: Black Ops 4, Electronic Arts est attendu au tournant avec le mode Battle Royale de Battlefield V, de sortie dans quelques semaines.
Mais selon des rumeurs insistantes provenant de diverses sources, EA sortirait demain, lundi 4 février 2019, Apex Legends, un jeu free-to-play se déroulant dans l’univers de Titanfall. Un Titanfall Battle Royale, en somme, qui serait donc disponible dès demain sur PC, PS4 et Xbox One, jouable gratuitement, à la Fortnite.
Jouable en équipes de trois joueurs sur une map pouvant accueillir jusqu’à 60 personnes humaines, Apex Legends aurait également droit à des classes possédant des aptitudes uniques complémentaires. Le moteur graphique serait une version modifiée du Source Engine de Valve, tandis que des microtransactions et lootboxes assureraient le modèle économique du Battle Royale Titanfall.
Laissée plus ou moins à l’abandon après le succès discret du second opus, la licence Titanfall reviendrait donc dès demain via Apex Legends, sur PC, PS4 et Xbox One. Verdict dans quelques heures ?