Hier, nous vous reportions de gros problèmes de bugs de consoles PS4 et PS4 Pro avec le dernier jeu de EA et BioWare, Anthem. Provoquant des crashs du jeu ou carrément des redémarrages intempestifs ou des coupures de tension immédiates après l’arrêt de l’application, Anthem est finalement bien plus dangereux pour les PS4 qu’il n’y paraissait jusqu’à présent.
En faisant le tour du web, notamment Twitter et Reddit, nous avons en effet vu (preuves à l’appui) un nombre inquiétant de joueurs avoir complètement cassé leur PS4 ou PS4 Pro en jouant à Anthem. Des PS4 qui n’ont en effet jamais redémarré après les divers bugs que l’application provoque.
Si vous jouez à Anthem sur PS4
Si vous possédez Anthem sur PS4 ou PS4 Pro, et que vous êtes confrontés à des crashs du jeu à répétition avec un redémarrage qui force la console à faire une reconstruction de la base de données du disque dur, ou si votre PS4 s’éteint alors que vous jouez, ou venez de jouer à Anthem, ne jouez plus du tout au titre de BioWare et EA pour le moment.
Pour le moment, seules les PS4 et PS4 Pro semblent être concernées par ces graves problèmes. Visiblement, les erreurs du jeu endommageraient assez lourdement les disques durs déjà vieux ou affaiblis, ce qui expliquerait le non démarrage de la PS4. Si vous êtes concernés par une PS4 « brickée » à cause de Anthem, nous vous conseillons de vous rapprocher du SAV PlayStation qui saura (normalement, et on l’espère), vous écouter et vous apporter une solution.