A chaque début d’une nouvelle génération de consoles de jeux vidéo, la transition de l’ancienne vers la nouvelle se fait en douceur, avec des titres qui sortent sur les deux supports en proposant bien entendu deux versions différentes graphiquement (mais pas que). Si nous savions déjà que Microsoft souhaitait sortir ses jeux « first party » à la fois sur Xbox One et Xbox Series X pendant deux ans, le constructeur nous présente depuis quelques heures la fonction Smart Delivery.
Sous ce nom anglais se cache tout simplement la fin des versions Remastered et autres portages parfois vendus au prix fort pour simplement avoir une version un peu plus jolie de certains vieux titres.
Toutes les exclusivités Microsoft à paraître ces deux prochaines années seront donc compatibles Smart Delivery, ce qui veut dire que si vous achetez Halo: Infinite sur votre Xbox One et que vous achetez une Xbox Series X ultérieurement, le jeu se mettra à jour gratuitement pour que vous puissiez en profiter sans débourser un euro.
Une excellente initiative de la part de Microsoft qui vous évitera alors d’acheter deux fois le même jeu sur deux supports différents. A noter par ailleurs que CD Projekt Red vient d’annoncer que Cyberpunk 2077 sera compatible Smart Delivery. Une feature qui sera également disponible sur PS5 ? Pour le moment, nous n’en savons absolument rien !