Maintenant « débarrassé » de la présentation complète de sa Xbox Series X, Microsoft peut livrer des informations complémentaires sur son futur. Dans une récente interview de Matt Booty à MCVUK, on découvre par ailleurs la volonté du constructeur de faire la transition entre la Xbox One et la Xbox Series X en douceur, puisque les nouveaux titres de Microsoft seront encore jouables sur l’actuelle génération de consoles Xbox un bon moment.
Conscient que la génération Xbox One n’a pas été aussi glorieuse que la précédente avec une Xbox 360 qui avait tenu la dragée haute à la PS3 et la Wii, Matt Booty veut repartir sur de bonnes bases. Vous avez acheté récemment une Xbox One, une Xbox One S ou une Xbox One X et trouvez que sa durée de vie ne sera pas optimale ?
Matt Booty dévoile que toutes les exclusivités Microsoft seront jouables sur toutes les Xbox One pendant encore deux ans. Tout comme pour Halo: Infinite, vous pourrez alors jouer aux prochaines productions internes de Microsoft aussi bien sur votre rutilante Xbox Series X que sur l’une des Xbox One, avec des performances moindres, cela va de soit.
Une initiative très intéressante pour les joueurs et joueuses qui ne souhaitent pas tout de suite passer à la caisse, même si les jeux vidéo des éditeurs tiers ne tourneront visiblement plus sur PS4 et Xbox One vers la fin de l’année 2021, les premiers mois d’une nouvelle génération étant généralement propices aux sorties « cross-gen ».