A l’heure des toutes premières rumeurs et informations concernant la Xbox Series X, vous vous souvenez peut-être que deux modèles étaient plus ou moins envisagés du côté de chez Microsoft. D’un côté, le projet Anaconda que l’on connaît maintenant sous le nom de Xbox Series X, et le projet Lockhart, qui pourrait être une Xbox Series S.
Si absolument rien ne prouve encore que la Xbox Series S sera de sortie en même temps que la Xbox Series X, une nouvelle référence à ce projet Lockhart refait surface, dans le code source de la dernière mise à jour de Windows 10. Pourquoi Microsoft citerait-il ce modèle de Xbox si le projet était définitivement annulé ?
Au mois de janvier 2020, un APU mystère d’AMD avait d’ailleurs été repéré, en étant un prétendant sérieux à l’architecture de la Xbox Series S. Si tout cela se confirme, il faudra s’attendre à un modèle moins cher que la Xbox Series X, mais également moins puissant, puisqu’il embarquerait moins de RAM et de VRAM que la plus puissante des Xbox.
Dans le courant du mois de juin, Microsoft communiquera à nouveau autour de sa Xbox Series X, ainsi qu’au mois de juillet où le constructeur dévoilera ses plans du côté des jeux « first party ». Du neuf dans le courant de cet été 2020 pour la Xbox Series S ? Affaire à suivre !