Avec la naissance de la PS5 et de sa nouvelle interface, le champ des possibles est bien plus important en termes de nouvelles fonctionnalités que sa grande soeur la PS4, mais force est de constater que tout cela est encore assez peu exploité. Nous pensons notamment à la possibilité de tracker l’avancement de certains Trophées, option qui n’est pas disponible pour tous les jeux.
Vous êtes souvent à la peine pour débloquer un Trophée difficile, ou pour battre un boss dans des jeux comme Returnal, Demon’s Souls ou encore Sekiro: Shadows Die Twice ? PlayStation et Sony viennent de déposer un nouveau brevet, qui permettrait à la console de se transformer en coach gaming, afin de vous apprendre à mieux jouer les phases qui vous posent problème.
A la manière d’un tuto vidéo sur YouTube, cette nouvelle fonctionnalité pourrait en effet vous montrer comment faire pour passer une phase délicate d’un jeu, chose qui a déjà été plus ou moins envisagé par Sony avant la sortie de la console. Une mise en application prochaine dans une future mise à jour système de la PS5 ? Affaire à suivre !