Extrait / Gameplay - Dynasty Warriors 9 - 8 Minutes de Gameplay Open-World sur PS4

, par la rédaction

Au fil des jours, Dynasty Warriors 9 nous en montre un peu plus. Si nous ne savons toujours pas quelle sera sa date de sortie exacte sur PC, PS4 et Xbox One, le prochain opus de la série nous sert dans cette vidéo un bel extrait de gameplay de plus de 8 minutes qui vous montrera comment se déroule cette nouvelle aventure en monde totalement ouvert. En publiant cette vidéo, Omega Force et Koei Tecmo dévoilent en revanche un bon retour en arrière en ce qui concerne la réalisation technique de Dynasty Warriors 9, qui est facilement explicable.

La dégradation visuelle de Dynasty Warriors 9 expliquée

En effet, tous les jeux de ce genre (Musou) ne peuvent jamais afficher des graphismes aussi beaux et propres que les autres titres sortant au même moment, pour la simple et bonne raison que les Warriors affichent plusieurs centaines d'ennemis à l'écran, dans des zones de jeux assez larges et, du coup, assez épurées en détails.

Il n'est pas finalement pas étonnant de voir que ce Dynasty Warriors 9, totalement en monde ouvert, abaisse la qualité graphique pour pouvoir gérer encore plus d'ennemis à l'écran, mais surtout des environnements s'étendant à perte de vue. Quelques bugs visuels et du clipping sont également visibles dans cet extrait de gameplay du jeu capturé sur PS4. Si les bugs seront très certainement corrigés dans la version commerciale de Dynasty Warriors 9, le clipping, lui, a de fortes chances de rester assez prononcé.

Enfin, signalons que côté gameplay, Dynasty Warriors 9 s'annonce aussi jouissif que les anciens opus, tout en apportant une profondeur de jeu supérieure avec des missions annexes et des approches variées. En définitif, la perte visuelle vient enrichir l'expérience de jeu une fois la manette en main, ce qui n'est pas pour nous déplaire, les graphismes ne faisant pas tout dans un jeu vidéo !