A moins d’être dans le coma depuis plusieurs mois, il ne vous aura pas échappé de constater une période économique compliquée, où l’inflation tend à rendre la vie de plus en plus dure pour nombre de personnes avec une hausse des prix qui touchent quasi tous les secteurs. Si nous avons déjà constaté une hausse des prix des deux modèles de PlayStation 5, et un Microsoft qui ne pourra sans doute pas résister éternellement à l’augmentation du prix des Xbox Series X|S et autres services (voir cet article), c’est au tour de Nintendo de se prononcer sur une éventuelle hausse de prix de sa Nintendo Switch.
Comme le rapporte un journaliste de chez Bloomberg lors du dernier bilan financier du constructeur, Nintendo ne compte pas augmenter le prix de vente des Nintendo Switch pour le moment, Nintendo continuant à observer la situation de près pour considérer ou non une hausse de sa console.
Contrairement à Sony et Microsoft qui vendent leurs consoles à perte, Nintendo a une marge assez importante sur la vente des Nintendo Switch, ce qui réduit en théorie le risque d’une augmentation du prix des différents modèles. La Nintendo Switch arrivant doucement mais surement vers sa fin de vie, il ne serait en revanche pas surprenant de voir sa descendance être vendue un peu plus chère que la Switch à sa sortie. Affaire à suivre…