Considérée par beaucoup de joueurs comme une console portable capable d’être utilisée sur une télévision, la Nintendo Switch a pourtant été imaginée par Nintendo comme une machine hybride capable d’être emportée partout, sans la cantonner à une utilisation nomade. Au lendemain de l’annonce du constructeur de chiffres de ventes excellents, puisque la Switch est la console de Nintendo la mieux vendue à ce volume de son histoire, les analystes de Citigroup Inc. dévoile leur prédiction pour le futur.
Sur Bloomberg, les analystes annoncent donc qu’ils verraient bien une Nintendo Switch Mini faire sa sortie entre le mois de mars 2019 et le mois d’avril 2020, soit durant l’année fiscale à venir.
Avec les ventes d’une Nintendo 3DS qui commencent sérieusement à s’effriter, Nintendo pourrait en effet vouloir commercialiser une version uniquement portable de sa Switch, pour que les joueurs les plus jeunes profitent d’une ergonomie maximale, tout en profitant d’un catalogue de jeux déjà grand.
Toujours dans cette analyse, Citigroup Inc. déclare toutefois qu’une Nintendo Switch Mini serait incapable de fonctionner avec des Joy-Con classiques, ce qui priverait alors certains jeux de fonctionnalités, comme 1-2 Switch par exemple. Bien entendu, il faudra attendre une éventuelle annonce de Nintendo pour savoir si une Nintendo Switch Mini est dans les cartons, ou si le constructeur optera pour une nouvelle console portable possédant sa propre ludothèque…