Ce n’est un secret pour personne, les consoles Xbox sont de moins en moins populaires. Particulièrement dans les différents pays d’Europe où les Series X|S font encore moins bien que la Xbox One à l’époque. Et visiblement, ce constat risque de s’accentuer. Selon un rapport reçu par Tom Warren de The Verge, la stratégie de Microsoft en Europe aurait changé radicalement. Explications, ci-dessous.
De moins en moins de consoles Xbox en Europe ?
- Depuis le mois de mai 2024, Microsoft aurait décidé de ne plus fournir de Xbox dans certains pays d’Europe (territoire EMEA)
- A la place, Microsoft communiquerait davantage sur ses abonnements au Game Pass sur PC ainsi qu’autour du Cloud Gaming
- Pour certains pays d’Europe, les stocks de consoles Xbox seront très limités, du fait de leur popularité décadente
- Dans le même temps, Xbox vient de publier une publicité vantant les mérites de son Cloud Gaming (vidéo en fin d’article) avec un message clair : « Pas de Xbox ? Pas de souci avec Amazon Fire ! »
Les mauvaises nouvelles s’enchaînent depuis des mois pour la branche Xbox. Pas plus tard qu’hier, nous apprenions d’ailleurs une augmentation des prix du Game Pass. Si cela se confirme, il faudra alors s’attendre à un quasi disparition de Xbox dans les boutiques et supermarchés. Les rayons Xbox se réduisent par ailleurs de plus en plus depuis quelques années, et il semblerait que le constructeur cherche davantage à s’attarder sur ses abonnements que sur ses consoles. Affaire à suivre…