Si les PS4, Xbox One et Nintendo Switch continueront de se vendre en 2019, la prochaine génération de consoles pointe tout doucement le bout de son museau. Mais si les PS5 et Xbox Scarlett promettent déjà une belle concurrence, une troisième console surpuissante vient d’être annoncée par un acteur de l’industrie qu’on attendait pas du tout sur ce marché : Slightly Mad Studios. Ces dernières heures, Ian Bell, fondateur du studio responsable de la série Project Cars, dévoilait sur Twitter la « Mad Box », console qui sera dévoilée plus en détails dans les semaines à venir.
Dores et déjà annoncée comme la console la plus puissante jamais créée, PS5 et Xbox Scarlett y compris, la Mad Box pourra gérer sans souci la résolution 4K à une fréquence de 60 images par seconde, tandis que son prix de vente restera, selon Ian Bell, compétitif.
Vendue avec une architecture de développement fonctionnant sous le Mad Engine, la Mad Box pourra également assurer les 120 FPS demandés par les casques VR, pour une machine qui promet une puissance de feu hors-norme. Mais contrairement à Sony, Microsoft et Nintendo qui garnissent leurs plateformes d’excluvisités, Slightly Mad Studios ne souhaite pas se lancer dans cette course en n’accueillant que des titres multisupport.
De notre côté, nous restons surpris, et curieux de savoir quels composants équiperont la Mad Box des papas de Project Cars, tout en gardant en mémoire les fabuleux flops des Ouya, Pipin, Neo Geo Pocket, Atari Jaguar, Steam Machines et toutes les autres tentatives de prise de pouvoir qui se sont soldées par des échecs retentissants. Sony y étant toutefois parvenu dans les années 90, les espoirs de Slightly Mad Studios peuvent être réels ! PS5 VS Xbox Scarlett VS Mad Box en 2020 ? Suspens !