Après plusieurs années passées chez EA, la licence Star Wars semble changer de main. Alors que nous apprenions hier que Bethesda ferait un jeu vidéo Indiana Jones via son studio Machine Games (Wolfenstein), c’est également Lucasfilm qui annonce qu’un nouveau jeu vidéo Star Wars est en développement chez Massive Entertainment, studio appartenant à Ubisoft.
Responsable de The Division et The Division 2, Massive Entertainement et Ubisoft récupèrent ainsi la licence Star Wars (de manière exclusive ou non, nous ne le savons pas encore) pour en faire un prochain jeu vidéo. Si peu de détails sont connus autour de ce « Project Even« , nous savons toutefois que Julian Gerighty, directeur de The Division 2 et de The Crew, sera le directeur créatif de ce jeu Star Wars qui tournera avec le moteur Snowdrop Engine.
Après la fermeture de Lucas Arts par Disney en 2013, un accord de 10 ans avait été fait avec EA sur la licence Star Wars. Visiblement, Disney semble vouloir donner la possibilité à d’autres éditeurs d’exploiter la série, qui a été au coeur d’une belle polémique avec Star Wars: Battlefront 2 et ses microtransactions abusives à sa sortie. Un nouveau jeu vidéo qui pourrait d’ailleurs arrêter, au moins pendant quelques années, la série The Division qui ne verra pas de The Division 3 avant un moment ? Affaire à suivre !
Source : Wired