Lorsque Square-Enix a décidé de se séparer de plusieurs studios dont Crystal Dynamics pour les revendre à Embracer Group, nous n’étions pas vraiment sereins pour le destin de Lara Croft, en plein développement pour un nouveau Tomb Raider. Aujourd’hui, nous avons cependant de quoi vous rassurer, puisque les premières informations officielles nous parviennent. Le point, ci-dessous.
Tomb Raider – Les premières informations officielles
– Crystal Dynamics reconfirme que le prochain Tomb Raider tournera sous Unreal Engine 5
– Les rumeurs d’un jeu service semblent balayées, d’un jeu multijoueur également
– Lara Croft sera un personnage aux facettes « confiante » et « multi-dimensionelle »
– Amazon Games sera l’éditeur du prochain Tomb Raider. Révélation assez curieuse quand on sait que Embracer Group possède de nombreux éditeurs comme Plaion par exemple (ex Koch Media)
– Le PDG de Crystal Dynamics déclare que l’arrivée d’Embracer Group et Amazon dans le prochain Tomb Raider est une grosse opportunité pour transformer la série tout en reprenant ce qui plait aux joueurs depuis toujours
– Toujours selon Scot Amos, ce nouveau Tomb Raider sera le meilleur de toute la saga et le plus ambitieux
– Le jeu se concentrera toujours sur l’aventure de Lara Croft, avec des énigmes et de l’exploration, ainsi que des séquences originales de progression dans les niveaux (comprendre « escalade et cascades »)
Des informations rassurantes donc, pour le prochain Tomb Raider, même s’il nous manque encore deux informations essentielles : une fenêtre de sortie et les plateformes qui accueilleront les nouvelles aventures de Lara Croft. Etant donné le choix de l’Unreal Engine 5 et du développement qui semble encore assez peu avancé, nous pensons à un horizon 2025 et une sortie sur PC, PS5 et Xbox Series X|S. Affaire à suivre !