Sortir des jeux récents sur Nintendo Switch est une pratique que nous encourageons. Voir The Outer Worlds annoncer sa sortie sur Switch pour le 6 mars 2020 est donc une excellente nouvelle pour les joueurs et joueuses qui souhaitent le découvrir sur la console hybride de Nintendo. Mais dans cette annonce, un détail nous met en colère.
En effet, alors que The Outer Worlds sera disponible sur Nintendo Switch à la fois sur l’eShop et en version boîte, cette dernière version n’incluera tout simplement pas de cartouche, mais un unique code de téléchargement à utiliser sur le store de Nintendo, l’eShop.
A l’heure où certains éditeurs font des efforts pour exploiter les grosses cartouches de Nintendo comme, par exemple, Metro Redux, Take Two fait dans l’ultra facile en vendant des boîtes vides. A quoi bon acheter un jeu en boîte sans cartouche ? A une époque où des efforts sont faits, et demandés, pour respecter au maximum l’environnement, quelle pratique honteuse et inutile ! Sans compter que vous ne pourrez jamais revendre votre copie de The Outer Worlds sur Nintendo Switch…