Si vous n’avez pas tout suivi sur l’actualité des jeux vidéo ces dernières semaines, sachez qu’un long article de Jason Schreier oriente vers la sortie de The Last of Us Remake sur PS5 dans les mois ou années à venir. Mais alors qu’on aurait pu s’attendre à une simple mise à jour graphique des textures et de la résolution des premières aventures de Joel et Ellie, Game Reactor nous livre des rumeurs qui laissent penser à un Remake plus ambitieux que ce dont vous pensiez peut-être avoir.
Le site en question, généralement fiable lorsqu’il dévoile des informations, indique en effet que The Last of Us Remake ne sera pas un simple portage de The Last of Us Remastered sur PS5, mais qu’il utiliserait toutes les avancées technologiques déjà croisées dans The Last of Us: Part II, et de celles de la PS5.
Pour faire simple, il faudra donc s’attendre, si The Last of Us Remake devient une réalité, à des textures beaucoup plus belles, mais surtout à un système d’éclairage beaucoup plus poussé qu’en 2013, et à un gameplay qui pourrait reprendre ce qu’on trouve dans The Last of Us 2, notamment pour les animations des personnages / ennemis et les interactions entre eux. La présence de ray tracing nous semblerait également logique, tout comme des temps de chargement éclair. Mais comme toujours avec les rumeurs, il faudra attendre une officialisation de ce projet, ou non, pour en savoir plus.