Préférant désormais faire acte de présence sur les grosses conventions et salons ouverts au public de manière massive plutôt qu’à l’E3, Sony devait initialement faire le déplacement à la Pax East 2020 de Boston (USA). Naughty Dog devait d’ailleurs lui aussi être présent pour permettre aux joueurs de découvrir une longue démo de The Last of Us 2 sur PS4.
Mais en raison de l’alerte mondiale de santé déclenchée par l’OMS concernant le coronavirus COVID-19, Sony préfère annuler son déplacement à Boston qui a lieu du 27 février au 1er mars 2020. Via une annonce officielle sur le PlayStation Blog US, le constructeur de la future PS5 préfère ne pas faire prendre de risques à ses employés, la situation sanitaire évoluant quotidiennement.
Naughty Dog ne se rendra donc pas non plus à la Pax East avec The Last of Us 2, mais promet qu’en attendant sa sortie prévue le 29 mai 2020, les développeurs publieront de nouvelles informations. Les Etats-Unis ne sont pourtant pas particulièrement touchés par le coronavirus, mais la prudence semble primer. Pour rappel, le MWC 2020 a, pour sa part, été annulé pour les mêmes raisons sanitaires, tout en étant beaucoup plus logique.