Les joueurs commencent à être habitués, il faut souvent s’armer de patience lorsque l’on installe un jeu vidéo pour la première fois sur PC, Xbox One ou PS4 quand on a pas la chance d’avoir la fibre optique. Pour la sortie de The Division 2, les joueurs PS4 devront d’ailleurs faire preuve d’une très grande patience s’ils sont encore en ADSL, Ubisoft dévoilant un poids record pour une mise à jour / patch « Day One ».
Que vous ayez la version Blu-ray ou PlayStation Store de The Division 2, vous devrez en effet passer obligatoirement par le téléchargement d’une première mise à jour de 90 Go environ. Sur PC et Xbox One, la taille de cette première update sera plus contenue, puisque de « seulement » 50 Go environ.
Autant dire que pour les joueurs qui ont encore un simple accès à internet en ADSL aux alentours des 10 / 12 Méga (et il y en a encore énormément en France !), le téléchargement des 90 Go pour The Division 2 sur PS4 pourra prendre jusqu’à 30 heures, voire plus si affinité… A noter qu’une seconde mise à jour sera proposée le 11 mars 2019 sur tous les supports pour résoudre les bugs sonores, mais celle-ci ne pèsera « que » 2 Go et des brouettes.