Réalisation technique
Vieillot, le moteur graphique de Skate 3 reste le même depuis le premier épisode de la saga. Des décors et une modélisation qui commencent à prendre un coup de vieux malgré les quelques optimisations.
Direction artistique
Des environnements agréables et variés qui se renouvellent bien. Cela étant dit, un jeu de skate n’est pas non plus un support de performance artistique reconnu.
Level design
Indéniablement, Skate 3 propose le meilleur level design de la série. Trois quartiers sont littéralement remplis à craquer de spots et d’éléments propices au fun. On ne s’ennuie jamais lors d’une partie, grâce à des environnements maîtrisés et jouissifs.
Gameplay
Une jouabilité identique à celle des précédents opus, avec une vingtaine de tricks supplémentaires. L’orientation simulation de la saga Skate séduit une nouvelle fois avec un gameplay très riche, mais non moins accessible.
Scénario
Bande son
Toujours composée d’artistes connus, la playlist de Skate 3 est une fois de plus à la hauteur du fun que procure le titre. Des bruitages réalistes immergent le joueur de la meilleure manière qui soit. Mention spéciale aux craquements des os dans le mode boucherie !
Durée de vie
Remaniée, la composition du jeu se voit quelque peu chamboulée en termes d’organisation des modes de jeu. Qu’à cela ne tienne, le mélange des sessions multijoueurs et solo dans un même mode procure une cohérence et une fluidité bien meilleures. Une durée de vie qui est toujours aussi bonne que dans les précédents opus.
Conclusion
Sans révolutionner la série, Skate 3 a le mérite d’amener la saga à son aboutissement avec une ville bien mieux pensée, de nouveaux tricks et un mode carrière remanié afin de donner plus d’ergonomie et de fluidité à l’ensemble. Si le peu de nouveautés proposées par le jeu ne dérangent pas tant que ça, on aurait cependant aimé un moteur graphique un peu plus performant, sans parler du fameux code de partage de contenu à usage unique présent dans la boite… Un excellent jeu de skate que l’on aurait tort de boycotter.
Verdict : 15 / 20