Réalisation technique
Sur le terrain, la modélisation des joueurs et du parquet font honneur à la Wii en proposant quelque chose de bonne qualité. Si l’action reste lisible en toutes circonstances, les éléments extérieurs au jeu (public, cheer-leaders et coach) auraient mérités un peu plus de finesse. Côté animation des personnages, tout est fluide et bien décomposé.
Direction artistique
Pas de doute, nous sommes bien en présence d’un NBA Jam ! Des persos au rendu de l’action, tout les ingrédients sont là, version 2010.
Level design
Une IA paramétrable qui peut vraiment être redoutable.
Gameplay
Une palette de coup élargie pour un gameplay classique qui fonctionne toujours. Déclencher des alley-hoops et autre dunks de folie n’a jamais été aussi jouissif. Des modes de jeu à foison pour un gameplay prenant et largement abordable par tous.
Scénario
Bande son
Toujours présent aux commentaires, Tim Kitzrow n’a pas perdu de son entrain en balançant des BOOMSHAKALA et des KABOOM à outrance. Un public qui n’est pas en reste, accompagné par des bruitages et musiques qui collent parfaitement au jeu.
Durée de vie
D’un côté, le surnombre de mode solo a de quoi occuper un bon moment, notamment en multijoueurs jusqu’à 4. D’un autre, on ne peut que pester contre l’absence de mode online et d’un concept de jeu assez lassant puisqu’autant répétitif que ses prédécesseurs.
Conclusion
Abandonnée en petite forme sur consoles 128-Bits en 2003, la licence NBA Jam nous revient plus forte que jamais. Un gameplay toujours aussi efficace, des modes de jeu à gogo et une ambiance du tonnerre pour un titre qui se doit de figurer dans votre ludothèque Wii pour des soirées enflammées à plusieurs. Quel dommage tout de même de ne pas avoir inclus de mode online dans cette version !
Verdict : 16 / 20