Réalisation technique
Let's Sing affiche un menu d'accueil très austère, limite rebutant, mais une grille de séléction de chansons haute en couleur, qui rappelle les autres jeux de Karaoke disponible sur consoles (Sing Star & co). Les paroles défilent donc de manière fluide, ne sont pas en retard, et le tout reste très lisible pour anticiper correctement les couplets et refrains. On aurait pourtant aimé pouvoir mettre les clips (officiels, soit dit en passant) en plein écran pour ne plus voir le logo Let's Sing en haut à droite, qui gache un peu le paysage en utilisant une place inutile sur l'interface.
Direction artistique
A part des menus et une playlist classique, on retrouve, comme dit plus haut, les clips officiels des artistes, chose qui fera plaisir aux fans des différents chanteurs et groupes présents dans Let's Sing sur PC. Côté variété des oeuvres, on peut dire que Voxler a mis le paquet en donnant un choix aux joueurs de 40 morceaux de tous les genres, de Miley Cirrus en passant par Bruno Mars, Queen, Avril Lavigne, Lady Gaga ou encore Aretha Franklin. De quoi occuper une soirée karaoke entre potes et de contenter tous les goûts !
Level design
Gameplay
D'un côté, Let's Sing remplit son office pour qui ne sera pas très exigeant envers sa technologie de reconnaissance vocale, ultra aléatoire. Dans notre session de test, nous avons essayé le jeu avec plusieurs types de micro, de la webcam intégrée au micro casque en passant par du matériel professionnel, un Shure SM58 armé d'une table de mixage Yamaha MG8 / 2FX qui fait ses preuves dans les concerts improvisés d'un membre de la rédaction. Devinez quoi ? Let's Sing est souvent complètement à la masse, quel que soit le micro branché sur notre PC… Par exemple, en tenant une note, que vous y alliez de bon coeur ou en nuançant avec du vibrato, rien ne change, et la barre de reconnaissance peu osciller n'importe quand, même lorsque vous chantez parfaitement juste et dans le rythme, à la bonne hauteur. Assez honteux quand les développeurs mettent en avant l'incroyable reconnaissance vocale de leur titre. Un jeu qui ne sera pas fait pour les artistes qui cherchent la performance, donc.
Scénario
Bande son
Avec plus de 40 morceaux de styles et d'époques très vastes, Let's Sing sur PC assure le spectacle. La compression sonore est très bonne, pour un rendu qui fait mouche avec de bonnes enceintes. Le retour micro sera, quant à lui, dépendant du matériel que vous utiliserez avec le jeu.
Durée de vie
Let's Sing sur PC est le jeu parfait à ressortir en soirée, de temps en temps. Avec sa grande playlist, les plaisirs seront d'autant plus facilement renouvelables. Pour le prix du jeu (moins de 30 euros en version boite ou téléchargement), la durée de vie de Let's Sing est bonne.
Conclusion
Le problème majeur de ce Let's Sing sur PC est sa reconnaissance vocale vraiment aléatoire. Quel que soit la qualité du matériel audio que vous utiliserez, le jeu ne sera la plupart du temps pas capable de reconnaitre comme il se doit votre voix, sa hauteur, son rythme et sa justesse. Nous ne conseillons donc pas Let's Sing aux chanteurs et chanteuses en recherche de performance vocale, mais plutôt aux apprentis performers qui souhaiteront passer un bon moment dans leur salon entre amis, en faisant le remake de The Voice dans la bonne ambiance. Dans ce but précis, Let's Sing pourra séduire éventuellement son public avec une playlist complète et très variée, autant en termes de styles musicaux que d'époque. Un bilan mitigé, donc, pour le premier vrai jeu de karaoke sur PC qui peut se remplacer tellement rapidement par une bonne playlist sur YouTube…
Verdict : 7 / 20