Test de GoldenEye 007

Réalisation technique

Parfois inégale, la réalisation technique de GoldenEye 007 pousse la Wii loin dans ses capacités. La modélisation des personnages est très convaincante, les effets de fumée, les explosions et surtout la distance d’affichage prouvent que la Wii peut faire de jolies choses quand exploitée sérieusement.

Direction artistique

Pas aussi attachant qu’il ne l’était en 1997 sur Nintendo 64, GoldenEye 007 version 2010 profite tout de même d’une bonne fidélité à l’univers James Bond. Les cinématiques en mettent cependant plein la vue, pour un jeu artistiquement réussi.

Level design

En n’ayant pas fait l’erreur de reproduire des niveaux identiques à ce qui existait sur N64, Eurocom surprend avec des niveaux longs qui ne manqueront pas d’activer quelques souvenirs chez les plus vieux joueurs ayant fait leurs armes à l’époque où le FPS console découvrait autre chose que du bourrinage. Le découpage des niveaux reste à tout moment maîtrisé, pour procurer une évolution cohérente vis à vis du film. Capable du meilleur comme du pire, l’IA pourra vous poser pas mal de problèmes, surtout en difficulté maximale.

Gameplay

Même si la jouabilité sera optimale à la manette classique, le combo WiiMote / Nunchuck peut être également envisagé sans trop de heurts. Du FPS classique mais néanmoins efficace qu’il est agréable de parcourir sur une console qui n’est pas submergé de ce genre de jeu. Jouissif en solo comme en multi grâce à une bonne palette d’armes, on regrettera tout de même que les développeurs n’aient pas pensé à multiplier les gadgets.

Scénario

Un scénario vieux de plusieurs années que l’on commence à connaître par cœur, mais qui est malgré tout bien respecté dans le jeu.

Bande son

Si l’ambiance sur le terrain est assurée par des musiques et bruitages excellents, le doublage plus que moyen est décevant par un manque de conviction certain de la part des doubleurs. Dommage, le tout étant proposé en français.

Durée de vie

La durée de vie légendaire de l’opus Nintendo 64 se voit concurrencée par cet épisode Wii, à notre plus grande surprise. En mode solo, la quinzaine de niveaux occupera au minimum 10 bonnes heures pour en voir le bout. Rejouable à souhait pour découvrir d’autres objectifs en mode de difficulté supérieur, GoldenEye 007 se paye même le luxe de proposer un mode contre la montre et multijoueur en local ou online hyper prenant. Si tous les FPS pouvaient avoir un tel contenu…

Conclusion

Si l’élève ne dépasse pas le maître, la version 2010 de GoldenEye 007 sur Wii vue par Eurocom inspire le respect. Ne tombant pas dans le remake bas de gamme, ce FPS prouve qu’il est possible de faire un FPS triple A sur une console un peu en manque de ce genre. Une réalisation graphique bluffante, une durée de vie conséquente et un fun absolu sont les atouts d’un cocktail explosif qui se doit de figurer dans votre ludothèque Wii.

Verdict : 17 / 20

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Test DLC Elden Ring | A la hauteur du GOTY de 2022 ?

    On a testé pour vous l’extension Shadow of the Erdtree, le DLC Elden Ring qui vient de sortir sur PC et consoles !

    Test de System Shock Remake | Une légende révolutionnaire du FPS revient en 2024 !

    Le légendaire System Shock revient dans un remake, l’occasion de vous faire un test complet de cette pépite !

    A lire également

    La FTC porte plainte contre Microsoft concernant Xbox et Activision

    • By Sadako
    • juillet 19, 2024
    • 845 views
    La FTC porte plainte contre Microsoft concernant Xbox et Activision

    Beta de COD: Black Ops 6 | Les dates et conditions pour y jouer

    • By Sadako
    • juillet 17, 2024
    • 900 views
    Beta de COD: Black Ops 6 | Les dates et conditions pour y jouer

    Concord | Premier avis suite à la bêta fermée

    • By Sadako
    • juillet 13, 2024
    • 1394 views
    Concord | Premier avis suite à la bêta fermée

    Une disparition progressive des consoles Xbox en Europe ?

    • By Sadako
    • juillet 12, 2024
    • 1236 views
    Une disparition progressive des consoles Xbox en Europe ?

    Augmentation du Xbox Game Pass et abonnement sans Day One

    • By Sadako
    • juillet 10, 2024
    • 1386 views
    Augmentation du Xbox Game Pass et abonnement sans Day One

    Deliver Us Home | Un coup de pouce pour son développement !

    • By Sadako
    • juillet 8, 2024
    • 1243 views
    Deliver Us Home | Un coup de pouce pour son développement !