Voilà déjà presque deux ans que Kratos nous avait fait vivre une aventure absolument dantesque sur PS4 et PS5. Qu’en est-il de son portage récent sur PC ? Nous vous proposons de découvrir les principales nouveautés dans ce test de God of War: Ragnarök PC !
God of War: Ragnarök | Ce qu’il faut savoir
- Suite directe du reboot de God of War paru en 2018. Vous incarnez Kratos, ancien dieu de la guerre, qui ère maintenant dans la mythologie nordique
- Disponible dès maintenant sur PS4, PS5 et PC
- Prix de lancement sur PC : 59,99€ sur Steam
- Pour lire le test complet du jeu, c’est par ici
- Configuration de test : Clé Steam offerte par Sony, i9-9900KF, Nvidia RTX 4070, 32 GO RAM
Les points forts de la version PC de God of War: Ragnarök
- Version complète du jeu, qui incorpore le DLC Valhala (mode de jeu Roguelite)
- Visuellement, on a vraiment l’impression d’un grand bond en avant en ultra !
- Prise en charge des écrans 21:9, même pendant les cinématiques
- Optimisation qui nous semble plus que bonne : on tourne en ultra, sans DLSS en 1440p ultrawide sans perdre d’images par seconde !
- Gap graphique encore plus important entre PS5 / PC qu’à l’époque de la sortie de God of War en 2020 entre PS4 / PC
Un mot sur le Review Bombing de God of War: Ragnarök sur PC
Depuis la décision de Sony de mettre en place une authentification obligatoire via un compte PSN sur ses jeux PC, certains joueurs ragent bien fortement ! La sortie de God of War: Ragnarök sur PC ne fait donc pas exception à la règle, et un review bombing est actuellement en cours.
Avec tout le respect que nous avons envers toutes les communautés de joueurs et de joueuses (qui forment selon nous une unique communauté de gamers, tout simplement), nous qualifierons volontiers ces joueurs d’abrutis. On le sait, jouer sur PC implique de nombreux launchers (Steam, Origin, Ubisoft, Battlenet, GoG etc.) et la surcouche de PlayStation ajoute une mini-lourdeur supplémentaire.
Mais nous ne comprenons pas comment un si petit détail peut pousser certains joueurs à se déchaîner sur les avis Steam pour dézinguer l’un des meilleurs jeux de ces dix dernières années. Une fois le compte PSN créé, l’authentification prend littéralement 3 secondes à se faire.
On se retrouve donc avec des joueurs qui savaient que God of War: Ragnarök sur PC nécessitait un compte PSN pour fonctionner, qui ont acheté le jeu en toutes connaissances de cause, et qui viennent ensuite pleurer dans les avis Steam. Des abrutis, tout simplement !
Verdict : 19/20
Si vous avez adoré God of War en 2018 sur PS4, et un peu plus tard sur PC, vous ne pourrez que tomber sous le charme de God of War: Ragnarök sur PC. Incroyablement beau, jouissif, émouvant, le dernier volet nous présente un Kratos prêt à tout pour accomplir sa destinée. Cet opus est par ailleurs la conclusion de la mythologie nordique, et nous avons toujours aussi hâte de découvrir la prochaine destination de l’un des meilleurs héros de l’univers PlayStation.
Avec une belle optimisation et des options qui feront briller vos configurations, le portage de God of War: Ragnarök sur PC est excellent, et mérite autant l’achat que ses versions consoles. Un jeu mythique, tout simplement !