Dans l’immensité des jeux vidéo qui sortent chaque mois au Japon, un nombre très faible d’entre eux parviennent jusqu’à nos frontières. En termes de titres un peu coquins, on avait par exemple manqué, cet hiver, le très sexy Dead or Alive Xtreme 3, l’éditeur prétextant une différence trop grande de culture entre l’Asie et l’Europe. C’est donc avec un plaisir non dissimulé que nous vous présentons ici-même le test de Gal Gun: Double Peace, deuxième épisode d’une série restée inédite chez nous, disponible sur PS4 et PS Vita avec un ton très coquin que nous avons pu malaxer sur la console de salon de Sony, grâce à une version numérique offerte par PQube. Culotte Simulator 2016 vous présente son jeu de l’année !
De l’impopularité au Sex-Appeal frénétique
Le scénario de Gal Gun: Double Peace est très simple. Vous prenez le contrôle de Houdai, élève très impopulaire auprès des filles de son école, qui se retrouve subitement frappé par une flèche qui va le transformer en véritable tombeur. Il va vite falloir assumer votre nouvelle attractivité érotique, avec des filles qui vous tombent dessus par dizaines pour sortir avec vous. Devant cette situation incontrôlable, Houdai va devoir calmer les ardeurs débordantes et envahissantes de toutes ces coquines en leur envoyant des shoots de phéromones. Si à ce stade de lecture de notre test de Gal Gun: Double Peace vous vous sentez déjà très étranger au titre de Inti Creates, la suite risque fort de vous rebuter encore plus !
Un gameplay simple mais efficace
C’est la que l’aspect Rail-Shooter prend place, puisque vous devrez effectivement lancer des attaques hormonales sur les filles pour les calmer, sous peine de recevoir lettres d’amour et bisous qui feront baisser votre jauge de santé. Pour ce faire, vous devrez déplacer le réticule à l’aide du stick gauche de la DualShock 4 et de temps en temps changer de plan (les scènes de jeu comptent au maximum 4 plans différents) et arroser les filles pour ne pas qu’elles s’approchent. Des objets bonus sont également présents sur les scènes d’action, pour gratter quelques points et des informations sur les écolières. Un aspect scoring qui va de paire avec le type Rail-Shooter, bien entendu.
Là où les choses deviennent croustillantes est dans la subtilité du gameplay. Pour calmer les filles, vous devrez en effet viser certaines zones plus ou moins érogènes de leur corps humain. Toutes ne réagissent pas aux mêmes stimuli, et vous devrez donc y aller à tâton pour rapidement voir ce qui les calmera le plus vite. Dans les degrés de difficulté les plus élevés, vous devrez réagir très vite pour ne pas succomber à l’amour envahissant des coquines en jupettes et autres petites tenues.
Lorsque l’écran est infesté d’étudiantes, vous pourrez utiliser un pouvoir spécial, grâce à une jauge Doki-Doki qui se remplit au fur et à mesure de vos tirs de phéromones classiques. Une fois pleine, cette jauge vous permettre de déclencher une action spéciale sur plusieurs filles en même temps, ce qui vous fera changer d’environnement pour les voir de très près, en vous donnant la possibilité de changer vous-même l’angle de vue. Dans cette situation encore plus érotique, il faudra tripoter les filles sous leur jupe, sur leur visage ou poitrine pour faire monter leur jauge d’orgasme. A la fin de la séquence, une explosion orgasmique se fait entendre, et nos coquines disparaissent, appaisées pour de bon !
De l’ouverture d’esprit nécessaire !
Du voyeurisme pur dans un univers fantasmagorique japonais (les écolières, les tentacules etc.), voilà ce qui vous attend dans Gal Gun: Double Peace. Autant dire que si vous n’êtes pas ouvert à des expériences de jeu parallèles, le jeu ne vous parlera vraiment pas. Non, nous ne sommes pas dans la pédophilie, ni dans le jeu vidéo pornographique, mais ce second Gal Gun titille sans cesse la curiosité des joueurs. Un jeu du chat et de la souris coquin que nous avons aimé parcourir pour son aspect complètement WTF, mais que nous trouvons cependant un peu onéreux pour le commun des mortels. Certes, des évolutions alternatives existent pour voir d’autres environnements au cours de vos différents runs, mais une fois les quelques « boss » et la fin du jeu visionnées, l’envie de débloquer les dizaines de tenues pour les étudiantes n’était plus de la partie chez nous. Nul doute que les plus coquins d’entre vous n’hésiteront pas à traverser plusieurs fois le titre, mais nous ne considérons pas ce point comme une grande plus-value de longévité.
On recommandera donc Gal Gun: Double Peace à tous les amateurs de culture japonaise et de jeux vidéo un peu alternatif, pour un Rail-Shooter amusant à parcourir. Un achat à considérer à plus petit prix, vers les 20€, même s’il est dommage de ne pas avoir rendu compatible le PlayStation Move pour un gameplay plus précis. Enfin, dernière question : Qui a oublié sa culotte sur notre PS4 ?!?
Verdict : 13 / 20