Réalisation technique
Les joueurs PC se rendront compte que les graphismes ont évolué. Moins de bugs apparents, pour des animations plus fluides et détaillées. Une poignée de joueurs assez bien modélisés, même si la qualité n’est pas comparable aux versions consoles HD.
Direction artistique
Level design
De vrais stades, d’authentiques maillots des clubs, des terrains tondus à la perfection (même un peu trop), de nombreux modes de jeu avec un intérêt toujours aussi présent. Qu’ajouter de plus ?
Gameplay
Toujours aussi bien ficelé, le gameplay de FIFA 2011 va faire plus d’un accroc à sa manette. De plus, ce dernier opus se voit gratifier de nouvelles fonctionnalités dont le Personnality +, le système de passes non assistées et son fameux 360 degrés en attaque ainsi qu’en défense.
Scénario
Bande son
On est habitué à la bande son d’EA. Vous retrouverez donc de vrais artistes comme à l’accoutumée. Pour ce qui est des commentateurs, on retrouve encore une fois Hervé Mathoux et Franck Sauzée qui sont plus synchro sur cette version que dans les précédentes.
Durée de vie
La plupart des données présentes sur consoles ont bien été importé sur PC, cependant, on regrette l’absence du contrôle du gardien. Entre le mode carrière, deviens pro et tous les championnats des différents pays, vous aurez tout de même de quoi faire devant votre écran.
Conclusion
La simulation phare de football de 2011 sera encore une fois FIFA sans aucun doute. Une optimisation de plus en plus flagrante sur PC annonce le début d’une nouvelle ère pour les PCistes. Nouveaux contenus, le personnality+, les dribles à 360 degrés, pas de doute, EA sports à su écouter les fans de la série. On prie cependant pour que FIFA 12 ne fasse pas la même erreur que son grand frère FIFA 11 en n’exportant qu’une partie du contenu entre les consoles et le PC.
Verdict : 15 / 20