Réalisation technique
Pour un titre tournant sur tous les iDevice, Eternal Legacy affiche une réalisation technique vraiment impressionnante. Si certaines textures sont bien moins fines que d’autres, le rendu du tout flatte la rétine à plus d’une occasion, notamment lors des passages en zones naturelles et d’invocations magiques. Logiquement plus fluide sur iPhone 4 ou iPad, on ne dénote pas de problème particulier de framerate ou de caméra.
Direction artistique
Si l’univers d’Algoad est vraiment attachant en raison de sa beauté et de sa diversité graphique, le character design souffre malheureusement d’un cruel manque d’inspiration. Des personnages qui apparaissent alors bien lisses et en dessous de la qualité des environnements et du bestiaire proposés. Dommage.
Level design
Très dirigiste dans sa progression, Eternal Legacy peut tout de même se targuer de proposer quelques quêtes annexes diversifiantes et d’un système de leveling intéressant. Une évolution fluide et une IA bateau dans l’ensemble, si l’on excepte quelques combats d’une incroyable difficulté.
Gameplay
Sans être révolutionnaire, le système de combat d’Eternal Legacy propose quelque chose d’assez complet. Outre l’utilisation de magies, invocations et items, la possibilité de contrôler les trois personnages au tour par tour est très jouissive (pensez à régler cette option dans le menu). Côté navigation, on ne dénote pas non plus de soucis, au contraire de l’inventaire, véritable usine à gaz, qui aurait mérité un brin d’ergonomie supplémentaire.
Scénario
Une opposition entre deux camps qui n’est pas sans rappeler un certains Final Fantasy 13 mais qui n’arrive pas vraiment à capter l’attention du joueur. On suivra donc l’histoire de nos héros avec un certain détachement, dus à un manque de rythme et de charisme des personnages.
Bande son
Hormis un problème de synchronisation labiale à plus d’une occasion, le doublage anglais d’Eternal Legacy est plus que convenable. Bien sous-titré et rythmé par des musiques très Final Fantasienne, l’immersion sonore est optimale.
Durée de vie
Pour 5,49€, Eternal Legacy vous scotchera une bonne dizaine d’heures à l’écran de votre iDevice. Une durée de vie qui ne triche de plus pas du tout en évitant la facilité des allers retours et autres rallonges inutiles. Du tout bon.
Conclusion
Sans être une production aux ambitions démesurées, Eternal Legacy s’affirme comme l’un des meilleurs RPG de l’Android Market. A ce prix là, la durée de vie et le système de combat du jeu risquent de vous apporter pleine satisfaction. Dommage que les personnages et le scénario n’aient pas bénéficié d’un soin plus grand, le titre aurait alors pu aller taquiner plus que sérieusement les ténors du genre. A ne pas manquer pour tous les rôlistes nomades.
Verdict : 16 / 20