Réalisation technique
Malgré un moteur 3D de plus en plus vieillissant, et l’impression de voir un papi Franck se déplacer aussi vite qu’une personne de 80 ans, la réalisation technique conserve beaucoup de qualités. En effet, les zombies sont une fois de plus en surnombre de manière fluide, et les effets de sang et autres joyeusetés visuelles sont réussis. Il serait quand même temps de songer à passer à autre chose, histoire de mettre un peu plus en valeur l’univers déjanté de la série.
Direction artistique
Le retour de Franck West en héros principal fait beaucoup de bien au charisme général de Dead Rising 2: Off the Record. La zone inédite est agréable à parcourir, et les différents environnements, même s’ils sont vus et revus dans les anciens épisodes, charment toujours autant. Une fois de plus, c’est vraiment tout le côté déluré composé par les costumes complètement barrés et les cinématiques humoristiques qui séduira une grande partie des joueurs.
Level design
On retrouve dans ce Dead Rising 2: Off the Record à peu près la même chose que ce que proposait le 2ème opus original. Si le tout est un peu répétitif, on pourra toujours briser la monotonie avec les missions secondaires et un mode bac à sable très attractif.
Gameplay
Si Franck restera assez lent avant d’avoir accès à son pack de nitro (à débloquer), force est de constater que le gameplay de ce Dead Rising est toujours aussi jouissif. Pas de grandes nouveautés sont à noter, mais le tout est largement suffisant pour permettre à tout le monde de s’amuser.
Scénario
Un scénario de série Z assumé, qui nous introduit efficacement dans l’action. C’est tout ce qu’on demande à un jeu comme ça, même si plus de profondeur ne ferait pas de mal.
Bande son
La VO sous-titrée FR remplie bien son office, et traduit comme il faut l’humour qui se dégage de chaque personnage. Côté bruitages, ils sont toujours aussi percutants.
Durée de vie
La durée de vie de Dead Rising 2: Off the Record est supérieure au précédent épisode, en raison de quelques nouveautés, et surtout de modes de jeu supplémentaires, comme le mode bac à sable par exemple. Les amoureux du concept auront de quoi faire !
Conclusion
Si il est clairement déconseillé de se procurer cet épisode si l’on possède l’épisode original de Dead Rising 2, les nouveaux venus découvriront en revanche un concept de jeu diablement efficace et jouissif par moment. Il serait quand même temps pour Capcom de nous créer du nouveau, et d’arrêter un peu le réchauffement de son délicieux plat, qui risque de complètement perdre ses fans à force d’enchainer les révisions sans proposer réellement du neuf.
Verdict : 15 / 20