Réalisation technique
On voit ici l’Unreal Engine maîtrisé comme il se doit, c’est fluide, impressionnant par moment et assez vivant. Reste quelques bugs de textures, de collisions et autres qui viennent gâcher un peu le tout. Mais au vu du framerate qui reste constant malgré la multitude d’effets à l’écran, on ne tiendra pas rigueur au soft de ses quelques défauts.
Direction artistique
L’immersion est au beau fixe avec des décors variés et fouillés qui fourmillent de petits détails. On sent qu’un travail sérieux a été réalisé de ce point de vue. L’hémoglobine coule à flot dans des niveaux un peu trop couloirs et face à des ennemies peu variés, mais le tout est dans l’ensemble de très bonne facture.
Level design
Gameplay
Malgré son côté très fun et bourrin, le gameplay lasse au bout d’un moment. De bonnes idées comme le lasso, la glissade ou le coup de pied ne permettent pas de cacher un manque de variété criant. On se retrouve au final à toujours faire la même chose malgré de nombreux skillpoints à faire et faisant office de challenge. De nombreuses armes, mais sous exploitées, viennent s’ajouter à cela. Une touche de saut manque cruellement au titre, et les QTE sont sans saveur. Le fun demeure, mais peut mieux faire.
Scénario
Un scénario sans goût qu’on lâche très vite de vue. Malgré quelques rebondissements, le tout reste fade et sans intérêt. L’effort d’avoir essayé et la fin ouverte laissent présager une suite.
Bande son
La bande son est somme toute classique pour ce type de jeu, du Hard Rock plein les oreilles accompagné par des thèmes plus discrets lors des phases de pseudo-exploration. Les doublages très mauvais ne facilitent pas l’immersion. A faire en VO pour rehausser un peu le tout.
Durée de vie
Comptez 6 à 7 heures pour en voir le bout en solo, un mode qui ne bénéficie pas d’une grosse rejouabilité à part pour les amateurs de scoring. Le mode multi reste bien triste avec ses six maps et ses modes assez classiques, malgré un très bon mode de jeu qui rappel le mode Anarchy de GoW 2. Le mode Echo quant à lui est fun 5 minutes pour cause d’un level design sans saveur, sauf pour les amateurs de scoring, et encore.
Conclusion
Un bon petit jeu bourrin qui ne restera pas dans les annales mais qui distrait quelques heures. Au vu encore une fois de la campagne marketing du jeu, on aurait pu s’attendre à mieux. Le titre s’assume néanmoins jusqu’au bout des ongles et est accompagné d’une réalisation de premier ordre. Une bonne occaz’ pour se défouler.
Verdict : 14 / 20