Réalisation technique
Le passage en 2D de la licence BloodRayne s’effectue avec brio. La réalisation technique ne fera pas hurler votre console, mais le rendu dessin animé propose de bien belles choses à l’écran. Surtout, l’action reste à tout moment fluide et lisible.
Direction artistique
BloodRayne: Betrayal possède une patte artistique véritablement unique et accrocheuse. L’héroïne est toujours aussi attirante, et l’univers gothique est travaillé dans ses moindres détails, notamment avec un bestiaire charismatique et original. Une réussite !
Level design
L’architecture des niveaux est sympa, mais le bestiaire se répète un peu trop. Le jeu est d’une manière générale assez difficile, en raison de pièges relativement nombreux. Les 15 niveaux proposent souvent un mix assez hard entre plates-formes et action qui découragera sans doute les moins téméraires d’entre vous, et régalera les amateurs de difficulté.
Gameplay
BloodRayne: Betrayal possède de bonnes idées, comme mordre les ennemis pour regagner de la santé, ou de contrôler un corbeau sur certains niveaux. En dehors de ces petites extravagances, le classicisme est de mise, avec un gameplay old-school consistant à enchainer les combos (peu nombreux par ailleurs) et un système de saut par vraiment évident à maitriser.
Scénario
Bande son
L’univers gothique se ressent jusque dans nos oreilles, avec des compositions rock / métal qui collent parfaitement à l’ambiance. Les bruitages sont également très soignés, pour finalement proposer une bande son de bonne qualité.
Durée de vie
La durée de vie de BloodRayne: Betrayal est un des points forts du titre, en proposant une aventure d’environ 7 heures. Pour un titre Xbox Live à 12 euros, l’effort est louable, d’autant qu’il propose une aventure sympa qui ne lasse pas.
Conclusion
Les amateurs de beat’em all gothiques proposant du challenge devrait se jeter sans hésiter sur ce BloodRayne: Betrayal. L’orientation 2D de la série propose une aventure sympa à moindre coût, qui vous occupera 7 bonnes heures durant. Une bonne trouvaille à faire sur le Xbox Live Arcade !
Verdict : 15 / 20