Réalisation technique
Une réalisation technique honnête. Les personnages en 3D s’incrustent bien dans les décors pré-calculés, tout en étant encore un peu trop rigides.
Direction artistique
Très inspirée des séries US à succès, la direction artistique d’Art of Murder affiche une ambiance réaliste. Terre à terre, le jeu ne part pas dans des délires sans queue ni tête en se contentant de nous proposer des environnements toujours crédibles.
Level design
Une composante essentielle à la qualité d’un point & click qui n’est ici pas laissée de côté. Du début à la fin, l’envie d’en savoir plus sur les tenants et aboutissants du scénario est présente, et la progression optimale.
Gameplay
Un gameplay commun à n’importe quel autre point & click, toutefois garni par quelques mini-jeux forts sympathiques. Des énigmes qui fonctionnent bien et qui restent pour la plupart logiques et accessibles, à quelques exceptions.
Scénario
Malgré une intro et un final classiques, le scénario d’Art of Murder donne toujours au joueur l’envie d’en apprendre plus. On accroche donc immédiatement sans pouvoir relever la tête de son écran avant la conclusion.
Bande son
On conserve dans cette version les voix US sous-titrées en français pour un résultat convaincant. Une atmosphère sonore qui renforce l’esprit du jeu tout en restant discrète.
Durée de vie
Selon le niveau d’aptitude du joueur, 8 à 12 heures de jeu seront nécessaires pour savoir le fin mot de l’histoire. Une durée de vie classique, en somme.
Conclusion
D’épisode en épisode, la saga Art of Murder s’enrichit et se bonifie pour nous donner ici un point & click de qualité. Une aventure qui se laisse jouer avec plaisir du début à la fin avec des énigmes agréables. Clairement pas le jeu d’aventure de l’année, Art of Murder: Les Cartes du Destin reste cependant une valeur sûre sur PC, grâce à un scénario et un level design très solides.
Verdict : 14 / 20