Test de 35MM – Un jeu d’aventure post-apocalyptique touchant et plaisant sur PS4 !

Disponible depuis 2016 sur PC, 35MM débarque sur PS4 et Xbox One. Développé par le développeur indépendant russe Sergey Noskov a qui l’on doit déjà l’excellent In Rays of the Light (que nous avons testé également), 35MM nous entraîne dans un périple assez sombre, post-apocalyptique, dans une Russie qui a été dévastée par une pandémie hautement mortelle. Un jeu fait pour vous ? Verdict dans ce test de 35MM, réalisé sur PS5 (via rétrocompatibilité PS4) via une clé PlayStation Store offerte par l’éditeur.

35MM – De quoi ça parle ?

– Jeu d’aventure où vous incarnez un homme qui doit trouver son chemin après une apocalypse sanitaire, dans une Russie dévastée par la maladie

– Vu à la première personne, avec fins multiples et énigmes légères

– Disponible sur PC (Steam) depuis 2016, et depuis mars 2022 sur PS4 et Xbox One

– Prix de vente : 9,99€ sur le PlayStation Store uniquement

– Durée de vie approximative : environ 7 heures pour voir l’une des plusieurs fins du jeu

Les points forts de 35MM

– Une atmosphère post-apocalyptique vraiment saisissante, comme Sergey Noskov sait le faire !

– Des interactions avec des personnages intéressantes

– Plusieurs fins disponibles

– Un périple post-apocalyptique qui vous fait voir du paysage

– Une histoire qui touche, surtout à la fin du jeu

– Des énigmes simples, mais intéressantes à faire

– La preuve qu’on peut faire vivre une belle aventure aux joueurs et aux joueuses avec un budget très serré

– Aucune lassitude ou répétitivité, avec des phases de gameplay variées qui fonctionnent bien

– Belle représentation artistique des pays de l’Est après un chaos

Les points faibles de 35MM

– Graphiquement, c’est très léger pour de la PS4, et ça rame parfois pas mal

– Quelques phases de recherche d’objets qui peuvent être un peu complexes

– Quelques raideurs dans le gameplay, qui s’excusent par le fait qu’un seul homme soit au développement de 35MM

Vous aimerez 35MM, si :

– Vous aimez les jeux d’aventure lents, comme In Rays of the Light

– Vous êtes attiré par les univers post-apocalyptique à la The Last of Us

– Vous voulez vivre une histoire touchante d’un homme abandonné à son propre compte

Vous n’aimerez pas 35MM, si :

– Vous n’aimez pas les jeux assez lents

– Vous vous attendez à une mise en scène digne des meilleurs AAA

– Pour vous, un jeu doit absolument comporter des phases d’actions impressionnantes, ce n’est pas le but de 35MM

Verdict : 16/20

Nous sommes définitivement « fans » de la vision artistique de Sergey Noskov ! Après avoir découvert In Rays of the Light, nous avons énormément apprécié 35MM qui a su nous transmettre toute l’atmosphère « fin du monde » qu’implique une pandémie mortelle. Avec des phases de gameplay variées et un personnage principal très attachant et touchant, nous conseillons chaudement 35MM à tous les amateurs de jeux vidéo d’aventure. Proposé d’emblée à 9,99€ sur le PlayStation Store, c’est une aubaine à ne pas manquer !

  • Sadako

    Journaliste gaming et high-tech depuis 2009, je suis "Vanlifer" depuis 2021, dans mon camping-car équipé pour travailler sur les routes tout comme pour profiter de bons moments de détente !

    Vous aimerez aussi

    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    Vous aimez les jeux d’aventure, les vrais ? Voici notre test de Nobody Wants to Die qui devrait vous intéresser !

    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    Découvrez notre avis via notre test de Astro Bot réalisé sur PS5 ! Une aventure passionnante, et ultra rythmée

    A lire également

    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    • By Sadako
    • septembre 7, 2024
    • 318 views
    Test de Nobody Wants to Die | Une aventure « noire » à faire absolument !

    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    • By Sadako
    • septembre 5, 2024
    • 353 views
    Test de Astro Bot | La PlayStation a enfin son Super Mario !

    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    • By Sadako
    • septembre 4, 2024
    • 447 views
    Échec de Concord | Ce que l’industrie doit comprendre sur les GAAS

    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    • By Sadako
    • septembre 3, 2024
    • 536 views
    Sony débranche (déjà) Concord | Une mort programmée ?

    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    • By Sadako
    • septembre 1, 2024
    • 875 views
    Les consoles ne mourront pas | Mike Ybarra « défonce » Xbox

    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal

    • By Rainbow
    • septembre 1, 2024
    • 717 views
    Test de Valfaris: Mecha Therion | Un shoot ’em up sur fond de metal