Quelques heures après son bilan financier de fin d’année fiscale, Sony nous dévoilait ses ambitions quant aux volumes de PS5 qui devraient s’écouler jusqu’à la fin de cette cuvée 2021, en expliquant que les choses ne devraient pas s’améliorer drastiquement avant une durée plus longue.
De votre côté, vous vous êtes peut-être déjà résigné à chercher et trouver une PS5 en stock, et attendez sans doute l’année 2022 pour pouvoir prendre une console directement sur les étalages d’une boutique ou d’un supermarché. Malheureusement, le nouveau communiqué de PlayStation n’est pas beaucoup plus optimiste pour l’année prochaine.
Si le but de Sony est toujours de vendre plus de PS5 que de PS4 sur sa seconde année de vie commerciale, Hiroki Totoki, directeur financier de Sony, précise qu’il ne sera pas plus évident de trouver une console en disponibilité qu’en 2020 et 2021, en raison d’une très forte demande qui ne sera toujours pas comblée à 100%.
Comprenez que malgré les efforts de Sony pour produire plus de PS5, il n’y aura pas une quantité assez grande pour satisfaire toutes les demandes, aussi bien en 2021 qu’en 2022. La grande responsable est toujours la même, cette fameuse pénurie de composants semi-conducteurs qui paralyse l’ensemble de l’industrie high-tech et de l’automobile depuis des mois. De son côté, PlayStation espère vendre au moins 15 millions de PS5 d’ici l’année prochaine, pour au moins égaler les ventes de la PS4 en son temps.
En 2022 comme en 2021, il faudra donc régulièrement consulter nos réseaux sociaux pour vous informer des nouveaux arrivages, qui se font par vagues plus ou moins massives depuis le début de cette année. Sur notre compte Twitter, ou sur notre page Facebook.