Depuis fin 2020, il est encore aujourd’hui assez compliqué de trouver une PS5 en stock dans les boutiques physiques et sur internet. Aujourd’hui, PlayStation prend la parole sur deux points, concernant les unités de PlayStation 5 déjà vendues, ainsi que sur les futures améliorations des stocks jusqu’à la fin de cette année 2022.
Dans un dernier communiqué, la responsable des ventes mondiales et des opérations financières, Veronica Rogers, confirme que la PS5 a maintenant dépassé les 20 millions de consoles vendues dans le monde. Une première information qui confirme que les problèmes de stocks ont empêché la PS5 de surpasser les ventes de PS4 sur la même période, mais qui indique également que malgré les difficultés de production, Sony arrive tout de même à bien approvisionner sa console.
La seconde information, plus intéressante si vous êtes toujours à la recherche d’une PS5, est que Sony et PlayStation travaillent nuit et jour pour que cette seconde moitié de l’année 2022 soit synonyme de stocks plus importants, afin de contenter au maximum la demande très forte des joueurs et des joueuses. Avec des difficultés généralisées dans le monde de la high-tech jusqu’à, au moins, 2024, il n’est pas évident de dire que Sony arrivera à fournir assez de PS5 pour tout le monde, mais on ne peut pas leur reprocher de tout tenter pour y parvenir…