Si vous cherchez à acheter une PS5 depuis sa sortie en novembre 2020, vous vous êtes forcément heurté au plus gros problème qui touche actuellement toute l’industrie high-tech : les pénuries et ruptures de stock. Conscient de cette situation compliquée, Jim Ryan, PDG de la branche PlayStation de Sony, souhaite faire accélérer la production de PS5, comme le rapporte Nikkei, avec qui il a eu une interview.
Vers une accélération des stocks de PS5 ?
Vouloir produire plus de PS5 pour mieux satisfaire la demande des joueurs est louable, mais nous pensons que les souhaits de Jim Ryan ne pourront pas vraiment être exaucés. Comme nous vous le rapportons depuis des semaines, la pénurie de composants semi-conducteurs et la rupture de substrat ABF paralysent l’intégralité des constructeurs de hardware, des consoles aux cartes graphiques en passant par les automobiles.
Une pénurie mondiale qui ne sera d’ailleurs pas résolue avant, au mieux, la moitié de l’année 2023. Les PS5 et Xbox Series X n’étant pas prioritaires sur les chaînes de production et sur l’approvisionnement en semi-conducteurs, Sony pourrait toutefois appuyer un peu plus sur cet ordre de priorité en réussissant à faire sortir un peu plus de PS5 des usines, mais cela ne sera très certainement pas magique.
A quand des PS5 disponibles en boutiques ?
Depuis une bonne dizaine de jours, et pour une période encore inconnue, les restocks de PS5 sont d’ailleurs inexistants. Nous vous tiendrons au courant des prochains « arrivages », comme toujours, sur notre page Facebook et notre compte Twitter.